1 – Champ d’application

Toutes les commandes effectuées sur le site internet www.holstom.ch par un client (Acheteur) sont régies exclusivement par les conditions générales de vente (CGV) ci-dessous.  La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les CGC. La version des CGC valable au moment de la commande s’applique.

2 – Langues

Le site est publié en langue française et en langue allemande. L’une de ces langues choisie par le client est utilisée durant la relation précontractuelle ainsi que pour la conclusion du contrat.

3 – Offre

L’offre s’adresse aux clients domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps.

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Holstom.

Processus de commande en ligne

Le processus de commande comporte les étapes
suivantes :

        1. Le client sélectionne le produit qu’il souhaite acquérir.

        2. Il accède à son panier virtuel.

        3. Il est invité à créer un compte client ou à se connecter à son compte client s’il en possède déjà un ou à se connecter en tant qu’invité.

        4. Le client remplit un formulaire comportant les informations nécessaires à son identification et au traitement de sa commande : civilité, prénom, nom, adresse postale, adresse de livraison,             numéro de téléphone, e-mail.

        5. Il choisit la date et les modalités de livraison. Il est informé du montant des frais de livraison.

        6. Le client accède au récapitulatif de sa commande. Il est invité à vérifier sa commande, afin d’identifier les éventuelles erreurs qui auraient pu être commises dans la saisie des données. Le           client peut modifier sa commande et corriger d’éventuelles erreurs.

        7. Il valide sa commande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. La commande est alors transmise à l’entreprise.

        8. Le client est invité à choisir son moyen de paiement puis à procéder au paiement en ligne sur une page sécurisée.

        9. Holstom est informé du paiement et le client reçoit un accusé de réception de son paiement.

       10. La commande est validée lorsque l’entreprise reçoit le paiement du client.

       11. Holstom accuse réception de la commande en adressant au client un courrier électronique qui comporte une copie de la commande.

 Caractéristiques essentielles des produits

Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites dans les fiches publiées sur le site et sont rappelées dans le récapitulatif de la commande.

 

4 – Prix

Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise et garanties. Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre
valable lors de l’achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, justifiée par le document d’accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

5 – Modalités de paiement

Carte de crédit (Visa, American Express et Master Card).

Twint

Paypal

Virement bancaire/postal

PostFinance SA

Mingerstrasse 20

3030 Berne

Suisse

En faveur de :

HOLSTOM

Ch. des Saules 13

CH-2013 Colombier

IBAN : CH85 0900 0000 1714 0605 5

BIC (code SWIFT) de PostFinance: POFICHBEXXX

Indiquez le numéro de client sous le motif de versement.

6 – Livraison et transport

L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 2 à 7 jours environ. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande.                          A NOTER : Holstom ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

7 – Retour ou échange de marchandises

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine, accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 14 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à la charge du client. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

8 – Garantie légales

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

Le fabriquant garantit ce produit pour une durée de 12 mois en cas de défauts de fabrication (pannes, dysfonctionnements…). Vous bénéficiez de l’échange du produit ou à défaut au remboursement. En outre, cette garantie ne s’applique pas aux dommages résultant de l’usure normale, d’accidents, d’une mauvaise utilisation, de négligence, du démontage,
d’altérations. Nous nous permettons de refuser le remboursement tant que nous n’aurons pas récupéré le produit.

9 – Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

10 – Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement de Boudry.

[Colombier, le 28.07.2023]